Accueil » Test DVD : White Bird

Test DVD : White Bird

WhiteBird_DVD

Ma critique

J’ai découvert White Bird au Festival de Deauville en septembre dernier. De Gregg Araki, je n’avais vu que Kaboom, que j’avais clairement détesté. Pour autant, j’attendais White Bird avec beaucoup d’impatience. Pour son casting, c’est évident, mais aussi pour son scénario et sa bande annonce alléchants. Et je n’ai pas été déçue. Certains disent que White Bird est le film le plus soft d’Araki comme si c’était un défaut. White Bird est pour moi justement dosé. Il ose sans jamais nous perdre.

Le film raconte l’histoire de Kat, une adolescente de 17 ans dans les années 80 qui découvre le sexe alors que sa mère disparait. Un étonnant mélange sur le papier qu’arrive à rendre cohérent Araki à l’écran. Il faut dire que le réalisateur a su s’entourer d’un duo d’actrices impeccable : la star montante Shailene Woodley et la frenchy Eva Green.

Véritable drame adolescent, White Bird n’oublie pour autant pas de faire sourire, notamment sur la fin. Une belle réussite signée Araki.

Le DVD

Rien à redire sur la qualité du DVD : son et image de qualité. Pour ce qui est du menu, il est à la fois clair et esthétique.

Les Bonus

C’est pas la folie du côté des bonus. Quelques bandes annonces et (heureusement) quelques scènes coupées qui aident à comprendre certains aspects du film.

Bilan

White Bird reste pour moi une des belles découvertes du dernier Festival de Deauville. Un drame intelligent et attachant porté par deux belles actrices.

Date de sortie du DVD : 17 Mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *