Accueil » Test Blu-Ray : Whiplash

Test Blu-Ray : Whiplash

BR_Whiplash

Synopsis

Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence…

Ma critique

J’ai eu la chance de découvrir Whiplash peu de temps après son passage remarqué au Festival de Cannes 2014 puis d’assister à son triomphe au dernier Festival de Deauville. Deux visionnages, deux claques et un plaisir intact. Il s’agit d’un duel en musique détonnant proposé par Damien Chazelle et magistralement interprété par Miles Teller et J.K. Simmons. Une mise en scène folle pour une confrontation terrifiante sur fond de jazz. L’un des meilleurs films de l’année 2014, tout simplement.

Le Blu-Ray

Voilà une édition de qualité proposée par Ad Vitam. Rien à redire sur la qualité de l’image qui met en valeur la très belle photographie du film. Mais c’est bien entendu au niveau du son qu’on attendait cette édition au tournant puisque la musique est un élément très important du film. Fort heureusement, le son a également été soigné pour un plaisir de spectateur intact. Vous pourrez visionner le film en 5.1 ou en 2.0 pour les moins chanceux.

Les Bonus

Des bonus malheureusement un peu décevants. Entre les courts entretiens avec Damien Chazelle, Miles Teller, J.K. Simmons et la bande annonce du film, on a la sensation de se faire un poil arnaquer. Heureusement, le court métrage Whiplash, qu’a tourné Chazelle avant le long, remonte légèrement le niveau.

Bilan

Voilà une édition qu’on attendait avec impatience tant Whiplash a été un des plus beaux coups de cœur de l’année 2014. Si les bonus déçoivent, il n’y a par contre rien à redire à propos de la qualité du Blu-Ray. Un immanquable à acheter d’urgence.

Date de sortie du Blu-Ray : 06 Mai 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *