Accueil » 5 Films pour Novembre 2015

5 Films pour Novembre 2015

Après un mois d’Octobre qui m’aura comblé (Bilan à venir), le mois de Novembre aura fort à faire pour s’aligner. J’y crois malgré tout très fort tant les sorties programmées m’enchantent. J’ai dû faire des choix douloureux pour ne parler que de 5 films. Voici mes plus grosses attentes.

 

NousTroisouRienSynopsis : D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.

Pourquoi on a envie de le voir ? En toute franchise, il y a deux semaines, je n’avais jamais entendu parler du premier film de Kheiron (surtout connu pour la mini-série Bref). Et puis, les premières critiques ont déboulé sur le net et semblent unanimes, Nous trois ou rien serait une réussite, un équilibre parfait entre humour et émotion. Il ne m’en faut pas plus pour me convaincre d’aller le voir.

Sortie : 4 Novembre

 

 

HungerGames4Synopsis : Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13…

Pourquoi on a envie de le voir ? Et voilà, l’heure est venue de dire au revoir à Katniss et sa clique. Évidemment, nous serons là pour assister au dénouement de la meilleure saga young adult du moment.

Sortie : 18 Novembre

 

 

 

 

ThisisNotalovestorySynopsis : Greg est un lycéen introverti, adepte de l’autodérision, qui compte bien finir son année de Terminale le plus discrètement possible. Il passe la plupart de son temps avec son seul ami, Earl, à refaire ses propres versions de grands films classiques. Mais sa volonté de passer inaperçu est mise à mal lorsque sa mère le force à revoir Rachel, une ancienne amie de maternelle atteinte de leucémie.

Pourquoi on a envie de le voir ? Le dernier grand vainqueur du Festival de Sundance, le voici ! Quand on pense que ce festival fondé par Robert Redford a révélé des pépites comme Once, Like Crazy ou Whiplash, on ne peut qu’être enthousiaste à l’idée de découvrir This is not a love story qui cumule Grand Prix du Jury et Prix du Public.

Sortie : 21 Octobre

 

ArloSynopsis : Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?

Pourquoi on a envie de le voir ? Alors que Pixar nous décevait depuis quelques années, le studio à la lampe de bureau nous a surpris en juin dernier avec le sublime Vice Versa. Coup de chance, voici un second film Pixar cette année avec Le Voyage d’Arlo. Et si c’était l’année Pixar ?

Sortie : 25 Novembre

 

 

 

435642Synopsis : Le roi de l’Est envoya son fils, un jeune prince, en Égypte pour trouver une perle. Cependant quand le prince arriva sur place, le peuple lui présenta une boisson dans une coupe. En la buvant, il oublia qu’il était le fils d’un roi, oublia la perle et tomba dans un profond sommeil…

Pourquoi on a envie de le voir ? Évidemment, chaque nouveau film du génie Terrence Malick est attendu. Si ses derniers ont divisé, on ne peut s’empêcher de toujours repenser à ses chefs d’œuvre et espérer un nouvel essai gagnant.

Sortie : 25 Novembre

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *