Accueil » Films pour Décembre 2015

Films pour Décembre 2015

J’aurais pu purement et simplement faire un article appelé 1 Film pour Décembre 2015. Le voilà, après des années d’attente, le nouveau Star Wars sort enfin dans nos salles ! À côté, les autres sorties font pâles figures mais j’ai tout de même réussi à en trouver 2 autres très attractives.

 

589002Synopsis : Hiver 1820. Le baleinier Essex quitte la Nouvelle-Angleterre et met le cap sur le Pacifique. Il est alors attaqué par une baleine gigantesque qui provoque le naufrage de l’embarcation. À bord, le capitaine George Pollard, inexpérimenté, et son second plus aguerri, Owen Chase, tentent de maîtriser la situation. Mais face aux éléments déchaînés et à la faim, les hommes se laissent gagner par la panique et le désespoir…

Pourquoi on a envie de le voir ? D’abord programmé pour sortir en même temps que les blockbusters estivaux, Au cœur de l’Océan a été repoussé pour être dans la course aux Oscars. Bon signe non ? Il faut croire vu les premiers retours.

Sortie : 9 Décembre

 

 

052074Synopsis : Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga « Star Wars », 30 ans après les événements du « Retour du Jedi ».

Pourquoi on a envie de le voir ? Faut-il vraiment répondre à cette question ? Après des années d’attente, voilà enfin le nouveau Star Wars. Sera-t-il à la hauteur ? Rien n’est moins sûr… On sait par contre qu’on sera très très nombreux dans les salles françaises le 16 pour découvrir le résultat.

Sortie : 16 Décembre

 

 

 

 

131151Synopsis : Inspiré d’une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d’une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments.

Pourquoi on a envie de le voir ? Je n’aime pas du tout le cinéma de David O.Russell et pourtant, c’est toujours avec un certain enthousiasme que je vais découvrir ses films. Ce sera encore le cas pour Joy, dont la bande annonce réussie me donner envie de réserver ma place fissa. Mais méfiance donc…

Sortie : 30 Décembre

 

 

One Response to “Films pour Décembre 2015”

  1. Natieak dit :

    J’irai voir Star wars forcément mais l’affiche de Au cœur de l’Océan que j’ai vu sur le quai du RER me tente aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *