Accueil » Test Blu-Ray : Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E.

Test Blu-Ray : Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E.

Agents très spéciaux

Synopsis

Au cœur des années 60, en pleine guerre froide, les agents Napoleon Solo (CIA) et Illya Kuryakin (KGB) sont contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral pour s’engager dans une mission conjointe : mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale. Ils n’ont qu’une piste : le contact de la fille d’un scientifique allemand porté disparu.

Ma critique

Si, pour beaucoup, Guy Ritchie a tendance à s’égarer, il n’a jamais été pour moi un critère de sélection pour aller voir un film, ou pas. J’ai vu et apprécié sans plus les Sherlock Holmes tandis que Snatch et Revolver m’avaient laissée de marbre. Bref, c’est sans conviction ni attentes particulières que j’ai découvert son nouveau film à la rentrée 2015. Avec son ambiance sixties, ses scènes d’action bien fichues (la première est géniale) et son trio de choc (Armie Hammer, Henry Cavill et Alicia Vikander) Agents très spéciaux est le divertissement qu’on attendait. Les multiples explications et quelques longueurs font retomber un peu la note mais dans l’ensemble, quel pied ! Dommage qu’il n’est pas rencontré le succès qu’il méritait.

Le Blu-Ray

Comme toujours avec Warner, rien à dire que la qualité du BR qui offre au spectateur une qualité de visionnage parfaite. Au niveau du son, plusieurs pistes. L’Atmos (cool) en français et en anglais puis le même choix en 7.1. Niveau sous-titres vous aurez le choix entre le français, le néérlandais et l’anglais (malentendants).

Les Bonus

De jolis bonus au programme. Entre autres, Les gars de U.N.C.L.E. qui revient sur les personnages, Vue d’espion : recréer les années 60 qui nous parle des costumes, décors, accessoires, etc… et plein d’autres petits bonus. Oui, le hic, c’est qu’il s’agit de très courtes vidéos qui ne nous permettent pas vraiment de prolonger le plaisir. On reste un peu sur notre faim.

Bilan

Énorme plaisir que de pouvoir revoir chez soi ce Agents très spéciaux – code U.N.C.L.E. injustement boudé en salle. Des acteurs au top, une époque superbement retranscrite et beaucoup de fun. Dommage que les bonus ne soient pas plus étoffés.

Date de sortie du Blu-Ray : 03 Février 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *