Accueil » Bilan Cinéma – Février 2016

Bilan Cinéma – Février 2016

Tout petit mois pour moi avec seulement 7 films vus. J’ai hésité à vous faire un Bilan mais vu la qualité des films visionnés, je me suis dit que c’était mal de ne pas vous en parler. Retour sur les pépites découvertes ce mois de Février. Décidément, 2016 confirme qu’elle sera une bien plus belle année cinéma que 2015.

 

3 inratables

Inratables Février 2016

Anomalisa de Charlie Kaufman & Duke Johnson en 140 caractères : « Dérangeant, profond et criant de réalisme, Anomalisa est une vraie claque. Un film auquel on repense longtemps après son visionnage. »

Zootopie de Byron Howard & Rich Moore en 140 caractères : « Zootopie est à la fois créatif, drôle et intelligent. Et ce n’est pas donné à beaucoup de films d’animation pour enfants de cette envergure. »

The Revenant d’Alejandro González Iñárritu en 140 caractères : « Immédiate sensation de se trouver devant un film qui va compter dans le 7ème art. Iñarritu, immense et incontournable cinéaste de notre époque. »

3 bonnes surprises

Bonnes surprises Février 2016

Chocolat de Roschdy Zem en 140 caractères max : « Malgré ses gros défauts esthétiques, Chocolat bouleverse par l’histoire injuste d’un artiste imparfait simplement né à la mauvaise époque. »

Chair de Poule – Le Film de Rob Letterman en 140 caractères max : « Chair de Poule fait partie de ce genre de films pour enfants à l’ancienne ( comment ne pas penser à Jumanji) qui nous manquent tant, la nostalgie en plus. »

Ave, César ! de Joel & Ethan Coen en 140 caractères max : « Avec cette plongée comique dans l’impitoyable univers des studios hollywoodiens, les frères Coen envoie un message bienvenue à l’industrie. »

1 (micro) déception

Steve_Jobs

Steve Jobs de Danny Boyle en 140 caractères max : « Malgré l’angle intéressant (merci Aaron Sorkin), Steve Jobs frustre. Et si le cas Steve Jobs n’était pas un sujet adaptable au cinéma car trop fourni ? »

 

Le casting

Comme tous les mois, je vous concocte mon casting idéal constitué à partir des talents des films vus. En Février, comment ne pas piocher dans The Revenant ? Entre la formidable réalisation d’Iñárritu et la performance incroyable de DiCaprio, le film frappe fort, et les Oscars ne s’y sont pas trompés en leur remettant à tous les deux ces trophées tant convoités. Du côté des actrices, c’est Kate Winslet qui tire son épingle du jeu. La concurrence était faible mais ça ne retire rien à son interprétation fantastique dans Steve Jobs. Une grande actrice la Kate. Pour ce qui est de l’espoir, c’est le jeune Alden Ehrenreich, déjà vu dans Sublimes Créatures et Twixt (oui, bon, ok…), qui décroche le gros lot grâce à son rôle dans Ave, César !. Dylan Minnette a quasi le même âge mais certainement pas le même talent. Dans Chair de Poule – Le Film, il brille par son manque de charisme…

Casting.pptx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *